La fin de saison a sonné pour notre parc accrobranche situé à Millau (12), nous passons donc directement au chantier prévu pour celui-ci.
La fin de saison a sonné pour notre parc accrobranche situé à Millau (12), nous passons donc directement au chantier prévu pour celui-ci.
Au programme, peu de changements dans les parcours d'un point de vue structurel (pas de nouveaux ateliers ou nouveaux parcours) mais plutôt une mise à jour du parc de manière générale :
- un aggrandissement de la zone accueil et détente avec de nouvelles tables de pique-nique et une zone "anniversaire" pour nos clients
- le remplacement d'un arbre fatigué par une grume sur laquelle repose 3 de nos parcours
- la modernisation de notre parcours marron (composé quasi-uniquement de tyroliennes) avec le changement de tous les câbles ainsi que la modification du système d'ancrage à l'arbre
En effet, jusqu’à maintenant, nous protégions les arbres de l’étranglement grâce à des cales en bois permettant de laisser circuler la sève. Cette technique toujours utilisée, est efficace mais demande une surveillance et un entretien pour libérer la tension lors de la croissance des arbres. Cependant, il existe maintenant une solution de perçage partiel des arbres qui permet à l’arbre de cicatriser autour de l’élément planté.
Nous évoquerons dans un autre article les différentes techniques que nous utilisons et pourquoi nous avons décidé de transitionner vers cette nouvelle technique sur nos arbres et comment nous décidons de laquelle employer sur nos chantiers.
En attendant la saison 2026, nous avons encore beaucoup de travail au parc pour accueillir nos clients dans les meilleures conditions.